Au lendemain de la décision du Tribunal Administratif de Grenoble, le Parti de Gauche demande une fois de plus au préfet d’assumer ses responsabilités : il doit trouver de toute urgence des solutions d’hébergement pour les enfants et les adultes qui habitent dans des conditions inacceptables le bidonville de l’avenue ESMONIN à GRENOBLE.
Nous connaissons tous les efforts réalisés par la mairie de Grenoble dans ce domaine qui n’est pas de sa responsabilité directe. Mais c’est avant tout à l’État de respecter ses propres engagements, en particulier en matière d’hébergement d’urgence conformément à la circulaire du 26/08/2012. Des locaux vides, il en existe, il doit les réquisitionner !
40 milliards d’allègements accordés aux entreprises qui engraissent leurs actionnaires et 500 000 euros pour l’ensemble des sans-abris en France. Voila la politique menée par le gouvernement HOLLANDE-VALLS.
Nous avons participé au rassemblement du 15 juin devant le bidonville pour manifester notre solidarité avec les migrants et nous appelons les citoyens à la vigilance : personne ne doit se retrouver à la rue sans solution d’hébergement !